BIOGRAPHIE

Auteures-compositrices-interprètes
Le duo des Cousines est composé de deux bachelières en musique, à L'Université du Québec à Montréal. Auteures-compositrices-interprètes, Myriam Poirier et Emilie Roy font de la musique ensemble depuis qu'elles sont toutes jeunes. Leur origine gaspésienne et leurs études en musique classique influencent leurs chansons aux couleurs folk. Oeuvrant dans le domaine de la musique depuis plusieurs années, elles enseignent dans des écoles de musique et contribuent à différents projets, tels que des productions de comédies musicales et des showbands. Elles sont aussi toutes deux enseignantes de musique au primaire. 
 
De plus, les deux musiciennes ont dirigé des chorales lavalloises et ont fait parti de l'ensemble jazz de l'UQAM. Elles participent également à plusieurs concours et festivals partout à travers le Québec.
 
L'aventure des deux cousines dans le monde de la musique s'est d'ailleurs concrétisé à l'été 2016 avec la sortie de leur tout premier EP «Coeur de brique». C'est au studio Lakaz qu'elles ont réalisé ce projet.